Eh bien le voici le voilà, les derniers mots de ce blog seront ici :)

Il y a eu des moments difficiles, très difficile même, le début par exemple: arriver dans un pays à 20 000km de ma patrie, dans une langue que je ne ne maîtrisais absolument pas et surtout seul. C'est même plus qu'être seul, c'est se sentir à part, complètement isolé, sans attache, sans rien. Ce fut rude mais ce sentiment d'isolement le plus total n'aura duré que 2 petites semaines. Le temps que je me fasse des amis et ensuite je n'ai guère souvent eux d'instants tranquilles :) Ils séchaient même les cours de l'après-midi pour venir avec moi, aller boire un coup, aller à la plage ou tout simplement passer du temps au bord de l'eau ou dans les parcs !

Ce fut merveilleux, les personnes que j'ai rencontré à Wellington (grâce à NZLC, l'école de langue) sont devenus rapidement plus que de simples amis. C'est fou comme les relations évoluent différemment lorsque nous sommes dans un pays étranger. On se rapproche plus rapidement car nous sommes tous dans la même "galère". Loin de chez nous. 
Ces mêmes relations ont quelques choses d'uniques et de fabuleux dues aux faits que nous n'avons pas la même culture.

J'ai finalement pu faire ma petite place au sein de cette école, grâce aux sorties lors des weekends (pour commencer à connaitre les gens) puis grâce aux nombreuses soirées où je suis allé. J'ai finalement trouvé ma petite bande et est rapidement obtenu la réputation de "crazy guy" aha ! Plus tard, je pense qu'il n'y a pas eu un seul jour sans aller au bar, à discuter, à approfondir nos relations, à échanger sur nos cultures etc etc...

Je suis passé de ça - prendre mon déjeuner seul dans un parc :

     

à ça
:

  

Ce fut fou! Je vais profondément regretter l'ensemble des moments passés en leur compagnie :)
Mais c'est ce qui fait la beauté de ces rencontres et...si jamais je pars dans certains pays (spécialement le Brésil, le Japon, la Corée du Sud ou encore en Taiwan...) je sais que j'y serais très bien accueilli par ces mêmes personnes ! 

J'ai rencontré énormément de Coréennes (bizarrement pas trop de coréen mais j'ai eu le plaisir de passer quelques soirées lors de mon dernier weekend à Wellington avec des Coréens et ils sont super sympathiques !) j'ai pu donc apprendre pas mal de choses sur cette culture, sur le pays etc etc. Elles sont toujours à 100%, toujours pleine d'énergie, positive, souriante, à éclater de rire et s'amuser ! C'est vraiment des personnes plaisantes à vivre !

L'autre majorité à l'école fut les brésiliens. J'ai sympathiser avec beaucoup d'entres eux et me suis même fait des amis très proche, comme Débora une amie qui est arrivée ici avec son copain et qui aimerait rester en Nouvelle-Zélande. Les brésiliens sont aussi fous que les coréens. Crazy people mais tellement chaleureux ! 

Et pour finir le Japon, une de mes meilleures amies que j'ai rencontré ici est Japonaise (Asuka) grâce à elle (et Yuichi) j'ai pu avoir un aperçu extrêmement positif de leur pays ! Ils sont tellement polis :p

Au final ces 2 mois d'écoles furent les 2 mois les plus fabuleux de mon voyage. J'entends par là, que la vie que j'ai eu à Wellington fut totalement folle. Avoir toujours quelques choses à faire, à visiter, des personnes à voir, rentrer très tard à cause des soirées, se lever tôt pour les activités etc... Car mon mot d'ordre était "toujours dire oui" à toutes les propositions de sorties, de soirées ! Ne pas se limiter ou se priver ! J'ai donc vécu à 150% durant ces mois-ci :) 

J'ai passé dans la capitale au final pas moins de la moitié de mon temps en Nouvelle-Zélande: 2 mois en cours et 1 mois à chercher mon stage. Ce mois-ci fut également rude, d'une part pour les mêmes raisons que les 2 premières semaines (car beaucoup de mes amis étaient partis) mais également pour quelques autres que je raconterai en face à face. Histoire de bien rigoler ;)

Le road-trip d'un mois dans l'Ile du Sud fût vraiment une expérience exceptionnelle, être sur les routes, voyager, découvrir, ne jamais dormir au même endroit, etc... Cette expérience fût un peu refroidie par mon compagnon de voyage qui trouvait toujours le bon mot pour alourdir l'ambiance, un peu pessimiste sur les bords ! Mais nous avons tout de même bien sympathisé et pu découvrir des paysages fabuleux.

Les 2 semaines de road-trip dans l'Ile du Nord avec Yuichi furent totalement différentes, ponctuées de beaucoup de rire ! On s'entend vraiment bien et c'est surement devenu mon meilleur ami ici. Lui et Romane sont vraiment les 2 potes avec qui j'ai le plus d'affinité en Nouvelle-Zélande. Tandis qu'au niveau des filles, j'ai énormément de très bonnes amies :p

     

Le Workaway est également une grande expérience, très enrichissante. Pour ceux qui ne savent pas ou ont oublié, le principe simple : les hôtes requièrent des services, du jardinage, traite, cueillette, ménage, tout et n'importe quoi au final et en contre-partie vous faites partie de la famille ! Vous avez le petit-déjeuner, déjeuner et dîner ainsi qu'un lit où dormir. Donc c'est le top pour s'imprégner de la culture tout en ne dépensant pas un sous !

Bref...une expérience de ma vie inoubliable, incroyable et magique :) 



Hug & Kiss
Simon